Laisser circuler la vie
La vie nous offre beaucoup d’opportunité que l’on ne saisie pas toujours. Parfois nous pensons qu’il est juste d’agir de tel ou tel manière et la vie nous montre les choses autrement. Nous programmons souvent la façon dont nous aimerions que les choses se passent et elles ne se passent pas toujours comme nous avions prévu.
Combien de fois j’ai espéré une situation qui n’aboutissait pas telle que je l’avais imaginée. Cela créé chez moi un inconfort, une frustration ou de l’incompréhension, une sorte de résistance.
Je me disais ‘Mais pourquoi ?’
Je me repassais en boucle les arguments que j’avais solidement construit pour appuyer mes idées. Et je me suis aperçu qu’en faisant cela, je m’opposais au principe même de la vie. En refusant ce que la vie me proposait, je l’empêchais de circuler en moi.
En résistant, nous restons dans nos souffrances et nous figeons le temps. En figeant le temps, nous ne permettons pas à la vie d’opérer et de nous offrir ce qui pourrait être le meilleur pour nous. Si nous laissons circuler la vie en nous, nous nous permettons ce qu’il y a de plus beau.
La vie est pleine de surprises et si nous la laissons agir, nous nous ouvrons à l’inconnu avec enthousiasme en nous laissant découvrir les merveilles de la vie.
Même si parfois cela peut paraître délicat, même si certaines situations sont difficiles à vivre, la finalité, si nous ne résistons pas, c’est la vie !